Les tubes et les cartouches en aluminium ont des applications diverses dans différents secteurs de l’industrie automobile et du BTP. Dans le domaine techno-industriel qui nécessite des produits hautement spécialisés, on retrouve notamment des peintures, des mastics et des vernis, des colles et des adhésifs, de la pâte de nettoyage, des huiles, des graisses et d’autres lubrifiants, des silicones et des produits de nettoyage spéciaux…

Beaucoup de ces produits, tubes et cartouches, sont sur le marché des consommateurs depuis 50 voire 100 ans. Ils n’ont pas changé, même fonctions, même utilité, même forme… Tous ces tubes et cartouches en aluminium sont devenus des emballages intemporels.

Le marché du tube emballage industriel

Le Groupe ALLTUB est l’un des leaders mondiaux dans la production de cartouches d’aluminium. Mais ALLTUB est aussi un fournisseur spécialisé de tubes en aluminium sur certains marchés industriels stratégiques comme celui de la super glue, où il est nécessaire de garantir une étanchéité parfaite du tube.

Avec une production annuelle totale de plus de 150 millions d’unités, les tubes et cartouches destinés aux applications industrielles ont leur place dans le portefeuille produits du Groupe ALLTUB.

alltub-marche-industriel-1
alltub-marche-industriel-2
alltub-marche-industriel-3
alltub-marche-industriel-4