ALLTUB propose une grande diversité de métiers et offre donc des opportunités intéressantes pour des  profils talentueux et intéressés par les métiers de l’industrie et à la recherche de nouveaux challenges. Découvrez quelques exemples de métiers et consultez nos offres en cours.

En production

Régleur

Cœur de métier de la fabrication, le régleur veille au bon fonctionnement des machines et ajuste les paramètres en fonction du produit fabriqué. Il assure le montage et le démarrage de toute nouvelle production afin de réaliser des produits conformes au dossier technique.
Il effectue le suivi des paramètres de fabrication selon le niveau de qualité requis par le client et renseigne les documents de contrôle des machines dont il a la charge.

En maintenance

Technicien de maintenance

Le technicien de maintenance réalise les opérations de maintenance préventive selon un planning établi. En cas de panne, il détecte les anomalies, réalise le diagnostic et procède aux corrections nécessaires pour assurer la remise en état des équipements et des installations.

Selon sa spécialisation (électrique, électromécanique…) et avec l’appui du bureau d’études, il apporte, par ses interventions sur le terrain, des solutions et des innovations techniques.

En qualité

Contrôleur qualité

Le contrôleur qualité effectue les contrôles en cours de production ainsi que des prélèvements selon un plan statistique établi. Il procède aux analyses nécessaires à la qualification des produits. Il apporte un conseil à la production sur les défauts observés. Enfin, il vérifie la conformité finale des produits expédiés au client.

Au service clients

Assistant(e) commercial(e) export

Véritable interface entre les clients et les services internes, l’assistant(e) commercial(e) export travaille en étroite collaboration avec les commerciaux. Il (elle) gère la création de comptes, des articles, des commandes et des stocks, et s’occupe également des réclamations qualité. Il (elle) supervise aussi toutes les étapes de la saisie de commande jusqu’à la livraison en passant par le suivi de la planification dans le but d’honorer le délai confirmé aux clients.

 

Dans le développement

Technicien impression et développement nouveaux produits

Selon les spécifications du client, le technicien impression recherche la composition des encres et des laques de couleur. Il réalise les bons à tirer et les plages de teintes. Il intervient sur les lignes de fabrication en apportant conseil aux régleurs. Il réalise également les clichés nécessaires à l’impression des nouveaux décors. Il apporte assistance à la production pour le démarrage de nouveaux produits et la fabrication d’échantillons.