Trouver le meilleur packaging est un défi continu pour les ingénieurs packaging et les fabricants de produits cosmétiques, car les recettes de plus en plus sensibles et sophistiquées nécessitent souvent un emballage spécial. Avec leurs propriétés remarquables, les tubes aluminium et laminés ou les aérosols en aluminium conviennent parfaitement au secteur des cosmétiques, aussi bien pour des produits liquides ou semi-solides. Ils répondent à toutes les exigences de ce marché :

  • ils protègent efficacement le contenu du tube de par leur étanchéité,
  • ils sont pratiques d’utilisation,
  • ils garantissent une hygiène maximale,
  • et ils ont un design attrayant pour le consommateur.

Aujourd’hui, les possibilités de conception de produits sont presque illimitées en ce qui concerne la technologie d’impression moderne, que ce soit pour les tubes cosmétiques (aluminium ou laminés) ou pour les aérosols en aluminium. Les fabricants innovent également concernant les  bouchons, que ce soit pour leur conception ou leur impression.

Le marché du tube cosmétique

Le marché des cosmétiques représente un marché important et stratégique pour le Groupe ALLTUB. On y retrouve notamment des produits de coloration pour les cheveux, des déodorants et des crèmes de soins. ALLTUB est un partenaire de confiance reconnu des grands groupes multinationaux de la beauté depuis de nombreuses années, ainsi que de plusieurs clients locaux.

alltub-marche-cosmetique-1
alltub-marche-cosmetique-2
alltub-marche-cosmetique-3