Les tubes aluminium et laminés fabriqués par ALLTUB sont des emballages de choix pour les crèmes, pommades et gels topiques pharmaceutiques.

Leurs propriétés de barrière exceptionnelles, leur mode de production spécial ainsi que leur processus de finition répondent aux normes d’hygiène et de sécurité qui caractérisent le secteur pharmaceutique. Parfaitement étanches et empêchant les produits volatils de s’échapper, les tubes pharmaceutiques aluminium et laminés permettent également aux industriels d’éviter l’ajout de conservateurs qui sont souvent source d’allergies chez les consommateurs. Ils permettent aussi de conserver les propriétés des formes galéniques des médicaments.

Utilisé depuis de très nombreuses années, mais resté moderne grâce aux nouvelles techniques d’impression, le tube est un emballage indispensable dans l’univers pharmaceutique.

Le marché du tube pharmaceutique

ALLTUB est le plus grand producteur mondial de tubes pharmaceutiques, avec une production de plus de 500 millions de tubes chaque année, ce qui représente 30% de sa production totale. Trois des usines ALLTUB sont certifiées ISO 15378 avec la possibilité également de production en salle blanche (ISO 8). Plusieurs usines possèdent un DMF (Drug Master File) avec la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis et avec Health Canada.

Produire des tubes qui respectent les bonnes pratiques de fabrication est le quotidien du Groupe ALLTUB qui offre des solutions de production back-up sans égal sur le marché. C’est pourquoi ALLTUB dispose depuis longtemps de la confiance des principaux laboratoires pharmaceutiques multinationaux pour leur emballage en tubes aluminium et laminés.

alltub-marche-pharmaceutique-1
alltub-marche-pharmaceutique-2
alltub-marche-pharmaceutique-3
alltub-marche-pharmaceutique-4